Un policier s'est jeté à l'eau vendredi après-midi à Agde pour sauver de la noyade un jeune homme tombé dans l'Hérault en cherchant à échapper aux forces de police
Un policier s'est jeté à l'eau cet après-midià Agde (Hérault) pour sauver de la noyade un jeune homme tombé dans l'Hérault en cherchant à échapper aux forces de police a raconté à l'AFP la commissaire d'Agde Charlotte Nouet.
Des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) avaient repéré un jeune homme, qui fumait un joint et a pris la fuite avec une sacoche en les voyant venir vers lui. Le jeune homme a réussi à distancier un moment ses poursuivants mais il a perdu l'équilibre sur un talus et a chuté dans les eaux froides de l'Hérault.
L'individu a alors crié qu'il se noyait et l'un des policiers, détenteur d'un diplôme de maître nageur sauveteur, a plongé pour le sortir de l'eau
En crise d'hypothermie, le jeune rescapé a été pris en charge par les pompiers et conduit brièvement à l'hôpital. Sa sacoche, dont le contenu intéressait les policiers, n'a pas été retrouvée.