Les agents d'Eiffage Languedoc-Roussillon en grève pour leurs salaires

Opération péage gratuit mercredi matin sur le viaduc de Millau. Une initiative menée par 150 salariés d'Eiffage de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Ils protestent contre la politique sociale de leur entreprise et demandent notamment plus d'embauches et une revalorisation salariale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'inquiétude des salariés du groupe Eiffage. Ils ont manifesté symboliquement, mercredi matin, au péage du viaduc de Millau sur l'A.75, l'un des emblèmes fort de l'image du groupe. 150 personnes dont beaucoup du Languedoc-Roussillon.

Venus de Castres, de Montpellier, de Narbonne, les salariés grévistes protestent contre la politique sociale de leur entreprise. Les négociations salariales annuelles, qui se sont achevées début avril, les ont laissés sur leur faim. Ils ont en effet obtenu 25 euros mensuels d'augmentation quand ils en réclamaient le double.
Les salaires étaient bloqués depuis quatre ans.

Ils sont aussi inquiets pour les embauches. Les départs à la retraite ne sont pas remplacés et le recours à la sous-traitante menace l'emploi et compromet la sécurité des installations, selon les manifestants.

Ecoutez la réaction de Laurent Brice, maçon chez Eiffage.


Il s'agit d'un mouvement national. A Paris se tient, ce mercredi, un CE du groupe Eiffage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information