Airbus livre à l'Arabie Saoudite son premier A330-300, conçu pour les liaisons régionales

Airbus vient de livrer à la compagnie nationale saoudienne le premier A330-300, un avion prévu pour des vols régionaux. Vingt exemplaires de cet avion avaient été commandés en 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Airbus a livré à la compagnie nationale saoudienne Saudi Arabian Airlines le premier exemplaire de la version régionale de l'A330-300, le long-courrier du constructeur européen, a annoncé Airbus jeudi dans un communiqué.

Cette version de l'A330-300 a été développée pour des liaisons régionales et intérieures, et la compagnie saoudienne en avait commandé 20 exemplaires lors du salon de l'aéronautique du Bourget en 2015.

La version régionale de l'A330-300 est conçue pour assurer des vols moyen et court-courriers.
Saudi Arabian Airlines compte déjà dans sa flotte 12 A330-300 et 50 appareils de la famille A320.

La consommation de carburant plus faible de cet appareil et des coûts de maintenance inférieurs permettent une baisse des coûts de 20% en moyenne par rapport à la version long-courrier de l'A330-300, selon Airbus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information