• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Alejandro Valverde remporte La Route d'Occitanie pour la deuxième année consécutive

Valverde avec le maillot de leader lors de la 3ème étape / © L. Dard / Maxppp
Valverde avec le maillot de leader lors de la 3ème étape / © L. Dard / Maxppp

Le coureur espagnol, vainqueur de la première étape jeudi, a remporté le classement général ce dimanche. 

Par Fabrice Valery

Le champion du monde en titre de cyclisme sur route, l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar), a dominé de bout en bout l'édition 2019 de la Route d'Occitanie, la course cycliste à étapes qui a notamment emprunté les sommets des Pyrénées.

Ce dimanche, le coureur espagnol a remporté le classement général, à l'issue de la 4ème étape arrivée à Clermont-Pouyguillès dans le Gers.

Vainqueur de la premier étape, leader de bout en bout

Jeudi, il avait pris le contrôle de la course, dès la première étape, en l'emportant à Saint-Geniez-d'Olt. Le coureur de 39 ans avait dominé ses compagnons d'échappée dans l'ultime montée vers l'arrivée.

Avec son équipe, il a ensuite contrôlé la course, notamment la troisième étape disputée dans les Pyrénées samedi avec notamment l'ascension de la Hourquette d'Ancizan, le Port de Balès et l'arrivée en côte à l'Hospice de France à Luchon. 

Pas au départ du Tour de France

Valverde inscrit donc son nom au palmarès pour la deuxième année consécutive dans une épreuve qu'il affectionne particulièrement. Vaverde ne participera pas cette année au Tour de France. Il avait terminé 14ème l'an passé.

Deux victoires d'étapes pour Démare

A noter parmi les coureurs français, Tony Galopin qui termine 4ème au général et Arnaud Démarre qui a remporté deux victoires d'étapes (la deuxième et la quatrième) au sprint.

Sur le même sujet

reportage observatrice ligue droit de l'homme arrêtée montpellier

Les + Lus