Alerte à l'escherichia coli en Ariège et en Haute-Garonne : un lot de steaks hachés rappelés

La Préfecture de l'Ariège alerte les consommateurs sur la présence de bactéries escherichia coli dans des steaks hachés frais vendus dans cinq établissements, entre le 21 et le 27 décembre 2015. Il est recommandé de ne pas consommer ces produits susceptibles d'entraîner des gastro-entérites. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La présence de bactéries escherichia coli a été détectée dans des steaks hachés produits par la société Les Fils de Fort Basile, à Lorp-Sentaraille, près de Saint-Girons, en Ariège.

Cette société procède donc à un rappel de ces produits, des lots de steaks hachés frais vendus en barquette et commercialisés dans cinq moyennes surfaces de l'Ariège et de la Haute-Garonne, entre le 21 et le 27 décembre 2015.

Il s'agit des établissements : 

  • Intermarché SARIEGE, Pont du Baup à St Girons (09)
  • Intermarché LILAT, Route de Toulouse à St Lizier (09)
  • NETTO, Route de Toulouse à St Lizier (09)                                               
  • AUX DELICES DE PRATEENS, 33 route nationale à Prats Bonrepaux (09)
  • C BON FRAIS, 57 bis route de gaure le corbusier à Balma (31)
Actuellement, 45 % des produits auraient déjà été récupérés et aucune réclamation de consommateur n'est connue. La Préfecture de l'Ariège insiste sur le fait qu'il ne faut pas consommer ces produits mais les rapporter au point de vente.

Les bactéries 
escherichia coli peuvent entraîner en effet des gastro-entérites éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvre, qui peuvent être suivies de complications rénales sévères chez les jeunes enfants. 
Toute personne présentant ces symptômes après consommation de ces produits est invitée à consulter son médecin sans délai. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information