La corrida du Curé de Valverde lidiée hier à Alès a surpris. Puissants, lourds sérieusement armés, ces toros ont cependant "permis" aux toreros de s'exprimer. Alberto Lamelas a donné au 21, Alpergatoso, un colosse âgé de près de 6 ans, quelques naturelles qui auraient fait rugir Séville ou Madrid.
Alberto Lamelas l'a échappé belle. La corne de son second Curé de Valverde a transpercé l'intérieur de sa cuisse, comme on peut le voir sur la vidéo que nous avons mise en ligne. Mais si elle a causé une hémorragie spectaculaire et d'importants dégats vasculaires, elle s'est "contentée" de frôler la fémorale sans la sectionner. Ouf!
Toujours hospitalisé à Nîmes aujourd'hu et opéré à deux reprisesi, le matador envisage sérieusement d'être au paseo à Vic dimanche prochain…
À Alès, Alberto a eu l'occasion de montrer toute sa classe et sa hargne face à Alpergatoso, un toro de près de 600 kilos né le 15 août 2010 en Espagne dans la ganadería Cura de Valverde, mais nourri et soigné dans les Alpilles chez Jean-Luc Couturier, le nouveau propriétaire de l'élevage.
Alpergatoso n'est pas le "partenaire" dont rêvent, paraît-il, les toreros. C'est un vrai toro de combat. Du coup les naturelles d'Alberto, elles aussi, ont quelque chose de "vrai".
Regardez.