L'Alésien Romain Dumas se prépare pour Pikes Peak, la course des nuages

Le 29 juin, Romain Dumas prendra le départ, pour la 3e fois, de la Pikes Peak au Colorado. La course américaine mythique est un monument que le pilote alésien rêve de remporter. Seul 2 français ont inscrit leur nom au palmarès de la course des nuages, Michelle Mouton et Sébastien Loeb en 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alès pôle mécanique. Romain Dumas étrenne la Norma avec laquelle il va disputer son 3e Pikes Peak.

Un an que le pilote attendait ce moment. Première sensation au volant du prototype.
C'est un changement d'univers pour l'Alésien qui est habitué au standing de l'écurie allemande avec laquelle il dispute le championnat du monde d'endurance. Là, il est un patron pilote qui met la main à la pâte.

L'équipe RD limited a complètement revisité la Norma M20. Le chassîs français a été raccourci, l'électronique revue et un nouveau moteur Honda doté d'un turbo pour affronter l'altitude a été installé.
Plus on monte, plus l'oxygène se fait rare et plus les moteurs perdent en puissance. 30% de moins à partir de 3000 mètres.

Avec son équipe, il a développé un engin pour gagner. 560 cv pour 700 kg la Norma a des atouts. 
Le vainqueur des 24 heures du Mans 2010 ne fait jamais les choses à moitié.

Dernier tour de circuit pour la Norma avant de prendre la direction du Colorado.
Romain Dumas ne rejoindra sa monture et son équipe que fin juin. Objectif, succéder à un certain Sébastien Loeb, vainqueur l'an passé à Pikes Peak. Il aimerait bien être le troisième Français à inscrire son nom au palmarès de la course mythique, mais avant le Gardois aura un autre défi à relever. Les 24 heures du Mans.

Reportage F3 LR : L.Beaumel et S.Taponier



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information