• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

L'Alésien Romain Dumas se prépare pour Pikes Peak, la course des nuages

Alès (Gard) - Romain Dumas s'entraîne pour la mythique course automobile de Pikes Peak au Colorado - juin 2014. / © F3 LR
Alès (Gard) - Romain Dumas s'entraîne pour la mythique course automobile de Pikes Peak au Colorado - juin 2014. / © F3 LR

Le 29 juin, Romain Dumas prendra le départ, pour la 3e fois, de la Pikes Peak au Colorado. La course américaine mythique est un monument que le pilote alésien rêve de remporter. Seul 2 français ont inscrit leur nom au palmarès de la course des nuages, Michelle Mouton et Sébastien Loeb en 2013.

Par Fabrice Dubault


Alès pôle mécanique. Romain Dumas étrenne la Norma avec laquelle il va disputer son 3e Pikes Peak.

Un an que le pilote attendait ce moment. Première sensation au volant du prototype.
C'est un changement d'univers pour l'Alésien qui est habitué au standing de l'écurie allemande avec laquelle il dispute le championnat du monde d'endurance. Là, il est un patron pilote qui met la main à la pâte.

L'équipe RD limited a complètement revisité la Norma M20. Le chassîs français a été raccourci, l'électronique revue et un nouveau moteur Honda doté d'un turbo pour affronter l'altitude a été installé.
Plus on monte, plus l'oxygène se fait rare et plus les moteurs perdent en puissance. 30% de moins à partir de 3000 mètres.

Avec son équipe, il a développé un engin pour gagner. 560 cv pour 700 kg la Norma a des atouts. 
Le vainqueur des 24 heures du Mans 2010 ne fait jamais les choses à moitié.

Dernier tour de circuit pour la Norma avant de prendre la direction du Colorado.
Romain Dumas ne rejoindra sa monture et son équipe que fin juin. Objectif, succéder à un certain Sébastien Loeb, vainqueur l'an passé à Pikes Peak. Il aimerait bien être le troisième Français à inscrire son nom au palmarès de la course mythique, mais avant le Gardois aura un autre défi à relever. Les 24 heures du Mans.

Alès (30) : Romain Dumas à l'entraînement avant la course de Pikes Peak
Reportage F3 LR : L.Beaumel et S.Taponier



Sur le même sujet

reportage observatrice ligue droit de l'homme arrêtée montpellier

Les + Lus