Pas grand chose à Mexico. Rien à Lima, sauf la blessure de Daniel Luque. Une nouvelle fois, le triste comportement des toros a gâché le dimanche taurin en Amérique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mexico DF, plaza Monumental, 13 novembre 2016
Deuxième corrida de la Temporada Grande Internacional 2016-2017.
Quatre toros de Xajay (2, 3, 4 et 6) et deux de Villar del Águila (1 et 5), bien "présentés" mais de pauvre jeu. Le premier toro, Martino, de Villar del Águila (fer jumeau de Xajay) a fait illusion pendant la première partie de la faena de Joselito Adame.
Tout le reste du spectacle, un mano a mano entre le Mexicain Joselito Adame et le Péruvien Andrés Roca Rey fut d'un ennui total.
Joselito Adame : Applaudissements, sifflet et silence.
Andrés Roca Rey: Applaudissements, silence et silence.
Temps frais, ciel nuageux. Entrée : 1/2.




Lima, Plaza de Acho, dimanche 13 novembre 2016.  
Deuxième corrida de la feia Señor de los Milagros.
Six toros  Camponuevo (Per), généralement laids, quelquefois au-dessous du gabarit requis pour une arène de cette catégorie. La plupart furent "protestés" à leur entrée en piste et sifflés à leur sortie. Tous faibles, dangeureux et interdisant le déploiement de la tauromachie moderne.
Juan Bautista, appaudissements, silence et silence à l'issue de la mise à mort du cinquième toro qui avait blessé Daniel Luque.
Daniel Luque, silence et cornada (transporté à l'infirmerie).
Ginés Marín, silence et appaudissements.

Pauvre spectacle. Le banderillero Armando Rojas Manco a été blessé (coup de corne de 7cm) par le premier et le matador Daniel Luque (fracture ouverte du péroné) par le cinquième. Les toreros ont été très au-dessus des toros.
On a vu Juan Bautista tour à tour essayer de garder debout un toro infirme et poursuivre à travers la piste un
manso fuyard pour tenter de lui arracher une passe.
Le premier toro de Luque s'est cassé une patte. Il a offert le cinquième au public malgré les protestations et le toro l'a blessé à la jambe droite.
Ginés Marín qui faisait ses premiers pas à Lima a tout tenté, mais aucun de ses deux toros ne s'est prêté au jeu.


Entrée : 1/2

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder