Aniane : distribution d'eau après les intempéries

Suite aux orages, l'eau du robinet est impropre à la consommation. Le maire d'Aniane a mis en place la distribution d'eau tous les après-midis. Aujourd'hui des mesures d'eau devraient être prises par l'ARS (agence régionale de santé). 


Les orages de ces derniers jours ont rendu l'eau du robinet impropre à la consommation. La mairie d'Aniane, Hérault, a mis en place une distribution de bouteilles d'eau. Tous les les après-midis de 16 h à 19 h, derrière la cave cooperative, les habitants peuvent se procurer 3 litres d'eau par jour et par personne. Ce matin, les employés municipaux ont distribué des bouteilles d'eau dans les crèches et aux personnes agées.

Le point avec Carine Alazet


Les habitants d'Aniane sont privés d'eau potable depuis les derniers orages ©france 3 LR


Des analyses bactériologiques sont effectuées par l' ARS, l'agence régionale de santé. En fonction des résultats ils pourront donner l'autorisation de consommer l'eau du robinet à partir de mercredi.


Un probleme récurrent


A chaque gros orage, la commune connaît ce problème. Il devrait bientôt être réglé grâce au raccordement avec Gignac.

 "C'est un problème de turbidité de l'eau. Les élus et le personnel municipal sont très mobilisés. La population reste compréhensive, surtout les anciens. C'est un peu plus compliqué pour les nouveaux administrés. Mais d'ici fin 2017, ce problème n'existera plus lorsque nous seront raccordés avec Gignac." expique le maire d'Aniane Philippe Salasc.

Le reportage de C. Alazet et F. Detranchant

Ce matin les employés municipaux ont distribué des bouteilles d'eau dans les crèches et aux personnes agées. ©F3LR C. Alazet et F. Detranchant

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité