Des architectes toulousains choisis pour rénover le siège social du Crédit Agricole

Le siège de la banque, situé place Jeanne d'Arc à Toulouse, va subir 2 ans de travaux pour une cure de rafraîchissement orchestrée par deux cabinets d'architectes toulousains. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il va s'agir d'une des plus gros chantiers de rénovation du centre-ville de Toulouse. Le siège social du Crédit Agricole, bâtiment installé depuis 1972 sur la place Jeanne d'Arc à Toulouse, va subir deux ans de travaux à partir de l'été 2017 pour une livraison attendue en 2019. Le permis de construire devrait être déposé en décembre 2016.

Le Crédit Agricole avant lancé en juin dernier un concours d'architectes et deux cabinets toulousains viennent d'être choisis. Il s'agit des cabinets ABC architectes et PPA Associés qui ont monté un projet tout en transparence et en lumière. 

Le projet de rénovation prévoit la création d'un jardin intérieur et la rénovation du siège social mais aussi de l'agence commerciale située au rez-de-chaussée du batîment. 


Le Crédit Agricole Toulouse 31 revendique être le premier établissement bancaire de Haute-Garonne avec 140 agences, 444 000 clients et 1385 collaborateurs. En 2015, il a géré 11,5 milliards d'euros d'encours d'épargne et dégagé 71 millions d'euros de résultat net. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information