• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Des architectes toulousains choisis pour rénover le siège social du Crédit Agricole

Le futur visage du siège social du Crédit Agricole de Toulouse
Le futur visage du siège social du Crédit Agricole de Toulouse

Le siège de la banque, situé place Jeanne d'Arc à Toulouse, va subir 2 ans de travaux pour une cure de rafraîchissement orchestrée par deux cabinets d'architectes toulousains. 

Par Fabrice Valery

Il va s'agir d'une des plus gros chantiers de rénovation du centre-ville de Toulouse. Le siège social du Crédit Agricole, bâtiment installé depuis 1972 sur la place Jeanne d'Arc à Toulouse, va subir deux ans de travaux à partir de l'été 2017 pour une livraison attendue en 2019. Le permis de construire devrait être déposé en décembre 2016.

Le Crédit Agricole avant lancé en juin dernier un concours d'architectes et deux cabinets toulousains viennent d'être choisis. Il s'agit des cabinets ABC architectes et PPA Associés qui ont monté un projet tout en transparence et en lumière. 

Le projet de rénovation prévoit la création d'un jardin intérieur et la rénovation du siège social mais aussi de l'agence commerciale située au rez-de-chaussée du batîment. 
Le futur siège
Le futur siège

Le Crédit Agricole Toulouse 31 revendique être le premier établissement bancaire de Haute-Garonne avec 140 agences, 444 000 clients et 1385 collaborateurs. En 2015, il a géré 11,5 milliards d'euros d'encours d'épargne et dégagé 71 millions d'euros de résultat net. 

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus