Depuis le 30 novembre, Célia Orsaz, 18 ans, et son père Christophe, 46 ans, n’ont plus donné signe de vie. Les gendarmes poursuivent leurs recherches dans le secteur de Belesta entre l'Ariège et l'Aude, là où leur véhicule a été retrouvé incendié.
Depuis le 30 novembre, les gendarmes ne négligent aucune piste mais pour l'instant ils n'ont pas d'élément nouveau pour retrouver la piste de Christophe Orsaz et de sa fille Célia. Les recherches se poursuivent dans la forêt de Picaussel. Des recherches rendues compliquées par la neige et par la topographie de cette zone accidentée située à la frontière entre l'Ariège et l'Aude.
Christophe Orsaz, 46 ans, domicilié à Mirepoix en Ariège et sa fille Célia, 18 ans, étudiante à Toulouse ont disparu depuis fin novembre.
Le véhicule dans lequel ils ont été aperçus jeudi dernier à Lavelanet a été retrouvé incendié le soir même sur un chemin forestier. Un appel à témoins national a été lancé.
La dernière fois qu'ils ont été localisés , ils circulaient à bord d'une Renault Kangoo de couleur blanche dans le secteur de Lavelanet.
Ce véhicule a été retrouvé incendié dans une forêt près de Puivert, à une centaine de kilomètres de Lavelanet.
Le parquet de Foix a ouvert une enquête pour disparition inquiétante et l’a confiée aux gendarmes de la Section de recherches de Toulouse.
D’importants moyens, y compris aériens, ont déjà été déployés pour retrouver les deux disparus. En vain pour l’instant.
Un appel à témoins a été lancé, relayé par les proches sur les réseaux sociaux.
Au moment de sa disparition, Christophe Orsaz était vêtu d’un pantalon de travail orange à bandes grises et d’une veste polaire bleue. Sa fille Célia portait un blouson noir, une écharpe beige, un jean bleu clair et des bottines foncées.
Karline Bouisset, la Procureure de Foix invite toute personne disposant d’informations utiles à téléphoner au 05 34 09 09 23.
Regardez l'interview de Valérie Orsaz, la soeur du disparu :