Ariège : la belle réussite de l'entreprise Copyr

Basé près de Saint-Girons, Copyr, fabricant de confitures mais aussi de ketchups, connaît un développement insolent. Une dizaine d'embauches est prévue d'ici la fin de l'année. Un succès bienvenu dans un bassin d'emploi du Couserans soumis à rude épreuve, avec notamment la fermeture des papeteries.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis bientôt trente ans, l'entreprise Copyr fabrique des confitures à Lorp-Sentairaille, dans le Couserans. Sous sa propre marque mais pas seulement. 
De taille modeste, elle peut s'adapter, dans les plus brefs délais, à toutes sortes de commandes. 

Après avoir élargi sa gamme, en fabriquant du ketchup, l'entreprise a vu ses commandes grimper en flèche, notamment à l'export.
Conséquence : la production doit suivre la cadence. Depuis octobre 2015, l'effectif est passé de 16 à 28 personnes, sans compter les commerciaux.
Et une dizaine d'embauches est prévue d'ici la fin de l'année 2016. 

Un exemple d'autant plus notable que Copyr se trouve dans un bassin d'emploi qui a durement souffert, notamment suite à la fermeture des papeteries. 
L'entreprise essaie d'ailleurs de recruter localement. Et ce avec l'aide de Pôle Emploi. 

Voir ici le reportage de Laurent Winsback et Pascal Dussol, de France 3 Midi-Pyrénées : 

Fabricant de confitures depuis près de trente ans, l'entreprise Copyr connaît une belle réussite et embauche, dans un bassin d'emploi sinistré.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information