A Lieurac, se trouve un jardin extraordinaire. Au sens propre comme figuré, la visite du lieu de déroule au fil d'un parcours où créations artistiques et beautés de la nature rivalisent et se fondent en un ensemble merveilleux. Le jardin ouvre ses portes au public du 24 au 28 août et c'est gratuit.
Pénétrer dans le jardin extraordinaire de Lieurac, c'est se laisser gagner par les vibrations créatives des artistes et l'intarissable imagination de la nature. Au fil de la balade, le visteur découvre les réalisations artistiques, des fleurs, des légumes aux variétés oubliées, une rivière et une forêt, où la végétation s'est mariée avec une formidable énergie créative qui pousse à l'évasion.Le parcours à travers le jardin est né en 2001, issu de la rencontre d'un groupe d'Artistes et d'Agriculteurs sensibles à une approche environnementale de l'Art et qui a débouché sur la création de l'association Artchoum.
Chaque année, plusieurs milliers de visiteurs se pressent pour profiter d'une balade sans cesse renouvelée, au grè de l'inspiration des artistes et des caprices de la nature. L'édition 2016 débute ce mercredi 24 août et s'achève ce dimanche 28 août et c'est gratuit.
L'équipe ariégeoise de France 3 s'est rendue sur place pour vous donner un aperçu de la beauté des lieux. Comme vous le verrez sur les photos et le reportage, les formes et les couleurs ne sont pas en manque cette année.

C'est une visite extraordinaire entre art et jardin qui est inventée chaque année par un collectif d'artistes.
A voir jusqu'au 28 août.