Ariège : série d'interpellations un an après l'incendie meurtrier d'une pension de famille à Lavelanet

9 ont été interpellées mercredi en Ariège et 4 étaient encore en garde à vue jeudi, presque un an jour pour jour après l'incendie volontaire du centre géré par la Croix-Rouge, qui avait fait trois morts. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Neuf personnes ont été interpellées mercredi en Ariège et  4 étaient encore en garde à vue jeudi, selon une source proche du dossier, dans le cadre de l'enquête sur l'incendie volontaire qui a fait 3 morts en septembre 2014 dans une pension de famille gérée par la Croix-Rouge à Lavelanet.

Les gendarmes de l'Ariège et la section de recherches de Toulouse ont procédé à ces interpellations sur commission rogatoire. 

Le 4 septembre 2014, vers 3 heures du matin, un véhicule de la Croix Rouge s'était embrasé sous le bâtiment de la pension de famille. Un bâtiment récent en bois construit sur pilotis. Le feu s'était propagé à un autre véhicule, au GPL, qui avait explosé, puis à une partie de l'établissement. Trois personnes avaient été tuées, parmi les pensionnaires, souvent des personnes précaires, aidées par la Croix-Rouge. 

Très rapidement, les enquêteurs avaient eu la conviction que l'incendie n'était pas accidentel. Ces interpellations, presque un an jour pour jour après le drame, semblent le confirmer. 

Vidéo : le reportage de Laurent Winsback et Christian
durée de la vidéo : 00h01mn37s
©INA
Bestard
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information