La Cour d'assises de Foix les a tous les deux condamnés vendredi dernier à vingt-cinq ans de réclusion criminelle pour assassinat, après le meurtre de Kevin Sellier dans une forêt de l'Ariège en 2012. Cindy et Joan ont tous les deux fait appel de cette condamnation.
Laurent Boguet et Thibault de Montbrial, les avocats des deux condamnés pour l'assassinat de Kevin Sellier ont tous les deux fait appel du jugement prononcé le 1er avril 2016 par la Cour d'assises de l'Ariège. Cindy et Joan seront rejugés devant une nouvelle cour d'assises. Ces deux jeunes gens ont été condamnés chacun à 25 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat de Kevin, retrouvé mort en 2012 dans une forêt de l'Ariège.
Présentés comme "duo diabolique" pensant "ne jamais être interpellé", lors du procès, tous deux se rejettent désormais la responsabilité de la mort d'un jeune homme de 19 ans, Kevin Sellier, dont le corps avait été retrouvé, portant des traces de coups de couteau, en partie brûlé et dissimulé sous des branchages, dans une forêt des Pyrénées entre Vicdessos et Goulier en 2012.
Depuis son interpellation en juillet 2012, Cindy, alors âgée de 20 ans, avait toujours dit que c'était elle qui avait tué Kevin, en mars 2012 et que Joan, qui l'accompagnait ce jour-là, l'avait seulement aidée à dissimuler le corps. Mais elle a changé de version dès le premier jour du procès, indiquant que c'était Joan qui avait porté les coups fatals et qu'elle s'était tue pendant quatre ans par peur de représailles sur sa famille. Un coup de théâtre qui a "sidéré" Joan, qui comparaissait libre au procès et qui a maintenu qu'il l'avait seulement aidée à dissimuler le corps de Kevin.