86% du domaine skiable ouvert ! Ce pourcentage record, compte-tenu des conditions météo, c'est celui du plateau de Beille, en Ariège. Les amateurs de ski nordique et de raquettes ont le sourire : grâce à l'altitude du plateau et au travail des équipes de la station, la saison démarre plutôt bien.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le plateau de Beille, en Ariège, la saison de ski a beaucoup mieux démarré que l'année dernière. Pourtant, comme dans toutes les Pyrénées, il n'y a pas neigé depuis la fin du mois de novembre.
Mais grâce à ses 1800 mètres d'altitude et à sa neige de culture, la petite station de ski nordique compte 25 à 30 cm de neige sur tout son domaine skiable. De quoi faire le bonheur des vacanciers et des habitués.

Voyez le reportage de Laurent Winsback et Pascal Dussol :

86% du domaine skiable ouvert ! Ce pourcentage record, compte-tenu des conditions météo, c'est celui du plateau de Beille, dans l'Ariège. Les amateurs de ski nordique et raquettes ont le sourire : grace à l'altitude du plateau et au travail des équipes de la station, la saison démarre plutôt bien... Pour l'instant, le manque de neige n'est pas encore problématique.