Brikawood, la brique en bois ariégeoise qui monte

Atelier de fabrication de la Brikawood / © Brikawood / société Catharhome
Atelier de fabrication de la Brikawood / © Brikawood / société Catharhome

Brikawood, la petite brique en bois inventée en Ariège va bientôt être produite en série. Celle qui doit révolutionner le monde du bâtiment est en plein boom. Sa production qui a débuté en 2013 passe à un mode de fabrication en série à une plus grande échelle.

Par Emmanuelle Gayet

Brikawood a été inventée dans les Pyrénées, en Ariège. Elle pourrait révolutionner le monde du bâtiment. La brique en bois Brikawood, poursuit son développement. Après les tests, et la construction d'une maison école, la chaîne de production qui a servi aux prototypes vient d'être rachetée. Alain Romero son inventeur voit l'aboutissement de 8 ans de travail. Les concepteurs de la brique qui se monte comme un légo, sans clous, ni colle ni vis ont cherché à concilier écologie, économie et facilité de construction.
Les briques sont en douglas, un bois résineux résistant aux insectes et aux intempéries...et le résultat semble plus que prometteur.
Le matériau plait, des centaines de maisons seront bientôt bâties grâce à ce procédé.
Le nouveau fabriquant compte embaucher 4 personnes et lancer la production en série d'ici quelques semaines.

VIDEO / le reportage de Laurent Winsback et Pascal Dussol
Brikawood, la petite brique ariégeoise connaît un grand succès
Brikawood, la petite brique en bois inventée en Ariège va bientôt être produite en série. Celle qui doit révolutionner le monde du bâtiment est en plein boom. Sa production qui a débuté en 2013 passe à un mode de fabrication en série à une plus grande échelle.


A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus