Brikawood, la brique en bois ariégeoise qui monte

Brikawood, la petite brique en bois inventée en Ariège va bientôt être produite en série. Celle qui doit révolutionner le monde du bâtiment est en plein boom. Sa production qui a débuté en 2013 passe à un mode de fabrication en série à une plus grande échelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Brikawood a été inventée dans les Pyrénées, en Ariège. Elle pourrait révolutionner le monde du bâtiment. La brique en bois Brikawood, poursuit son développement. Après les tests, et la construction d'une maison école, la chaîne de production qui a servi aux prototypes vient d'être rachetée. Alain Romero son inventeur voit l'aboutissement de 8 ans de travail. Les concepteurs de la brique qui se monte comme un légo, sans clous, ni colle ni vis ont cherché à concilier écologie, économie et facilité de construction.
Les briques sont en douglas, un bois résineux résistant aux insectes et aux intempéries...et le résultat semble plus que prometteur.
Le matériau plait, des centaines de maisons seront bientôt bâties grâce à ce procédé.
Le nouveau fabriquant compte embaucher 4 personnes et lancer la production en série d'ici quelques semaines.

VIDEO / le reportage de Laurent Winsback et Pascal Dussol

Brikawood, la petite brique en bois inventée en Ariège va bientôt être produite en série. Celle qui doit révolutionner le monde du bâtiment est en plein boom. Sa production qui a débuté en 2013 passe à un mode de fabrication en série à une plus grande échelle.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder