Après leur journée d'action de vendredi, les agriculteurs ariègeois maintiennent la pression avec de nouvelles actions ce samedi matin autour de Pamiers. Ils ont déversé du fumier et enflammé des bottes de paille et des pneus aux abords des grandes surfaces. Aucun incident n'a été signalé.
Des éleveurs protestant contre les prix de la viande et du lait ont déversé samedi du fumier devant des supermarchés de l'Ariège.Plusieurs dizaines d'agriculteurs ont enflammé des balles de paille et des pneus sur un rond-point à l'entrée de Pamiers, à proximité de deux super-marchés Leclerc et Intermarché. Une vingtaine de tracteurs ont établi des barrages filtrants dans la matinée tandis que du fumier était déversé devant les magasins.
"Ça ralentit mais ça bloque pas. C'est une action symbolique" selon Rémi Toulis, secrétaire général de la FDSEA du département.
Aucun incident n'a été signalé. Des tracts ont également été distribués pour dénoncer des prix du lait et de la viande de boeuf et porc jugés trop bas
par les éleveurs.