Amoureux de nature et des montagnes de l'Ariège, il réalise un tatouage à 2.415 mètres d'altitude

Un tatoueur d'Ax-les-Thermes s'est lancé un pari fou : celui de tatouer au sommet d'une montagne, à plus de 2.000 mètres d'altitude. Un défi filmé et posté sur les réseaux sociaux qui allie ses deux passions : le tatouage et la nature.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un défi insolite dans un lieu atypique : Arthur Karp a relevé le pari le 26 mars dernier. Ce tatoueur, installé depuis trois ans à Ax-les-Thermes, en Ariège, a réussi son projet fou : effectuer un tatouage à 2.415 mètre d'altitude, au sommet du pic de Rébenty. 

L'idée est simplement née en regardant les montagnes ariégeoises, qu'Arthur Karp affectionne tant. Il voulait depuis longtemps réalisé un projet en lien avec les paysages qui l'entourent. Au fil des discussions, il finit par proposer son projet à un client, gérant d'un magasin de location de ski : il accepte immédiatement. 

Avec Jules Gort et Charles Ripon, deux amis passionnés de vidéo, et le modèle, Arthur Karp a gravi la montagne en ski. Le matériel nécessaire au tournage et au tatouage ont été amenés en motoneige par les services de la station Ax-3-Domaines. "Le but était vraiment d'allier deux plaisirs : le tatouage et la nature. Le tout avec de belles images de nos montagnes", raconte Arthur Karp.

Au sommet du pic de Rébenty, Arthur Karp tatoue symboliquement sur la cuisse de son modèle "Rébenty 2.415", en référence à l'altitude. 1h30 a été nécessaire pour effectuer le tatouage et s'assurer d'avoir toutes les bonnes prises de vues. Jules Gort a ensuite composé une musique spécialement pour la vidéo. 

Je voulais faire une belle vidéo pour promouvoir nos belles montagnes et aussi mon activité de tatoueur.

Arthur Karp, tatoueur

Un making-off de l'évènement est en cours de montage et devrait sortir dans les prochains mois. En attendant, Arthur Karp imagine déjà de nouveaux projets de tatouage, "encore plus fous", au milieu de la nature. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information