Ariège : des aides financières pour encourager les bonnes pratiques des agriculteurs

Encourager les pratiques respectueuses de l'environnement, c'est l'objectif de crédits européens attribués pour la période 2017-2018 à des agriculteurs et des éleveurs du Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maintenir des pratiques agricoles respectueuses de l'environnement, les promouvoir sur le territoire et encourager les agriculteurs qui se sont déjà lancés, c'est tout l'objet de ces aides financières allouées à des professionnels du Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises.  1,5 million d'euros, c'est la somme débloquée par l'Europe pour la période 2017-2018. Des crédits pour préserver les zones humides, les corridors écologiques et les zones classées Natura 2000 du Parc national.


Au Mas d'Azil, en Ariège, Eric Proença et Laurent Winsback ont rencontré une éleveuse qui fait évoluer ses pratiques depuis 10 ans, aidée par un gestionnaire d'espaces naturels :

De bonnes pratiques récompensées : des agriculteurs et éleveurs du Parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises vont bénéficier pour la période 2017-2018 de 1,5 millions d'aides.
Lors de la précédente campagne de 2015-2016, 500 000 euros avaient été attribués à des agriculteurs Ariégeois dont les projets agro-environnementaux avaient été retenus par un comité régional de sélection.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information