Ariège : faute de neige, les vacanciers découvrent la montagne en trottinette électrique

En Ariège, le manque de neige complique le début de saison dans les stations de ski. Dans le même temps, la douceur des températures permet de profiter d'autres activités de montagne. Les balades en trottinette électrique, par exemple, attirent de plus en plus de clients.

La trottinette électrique séduit des vacanciers qui découvrent davantage les paysages des vallées pyrénéennes.
La trottinette électrique séduit des vacanciers qui découvrent davantage les paysages des vallées pyrénéennes. © France 3 Occitanie
En Ariège, la trottinette électrique séduit de plus en plus de clients, touristes comme locaux. L'activité est familiale et accessible. Compte tenu du contexte météo, les vacanciers se replient volontiers sur cette activité sportive.

Rien à voir en effet avec la version citadine de la trottinette. Celle-ci est équipée de pneus larges tous terrain. Bien que bridée, elle peut atteindre les 25 km/h et parcourir des terrains cahotiques. Le port du casque est donc obligatoire pour profiter de la balade en toute sécurité.

Outre l'aspect sportif, ces excursions permettent de profiter du paysage, de découvrir le patrimoine de ces vallées, et de rencontrer ceux qui les font vivre.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport météo montagne nature
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter