Assassinat d'un jeune homme en Ariège: 25 ans requis contre les deux accusés

Le parquet a requis vendredi 25 ans de réclusion criminelle à l'encontre d'une femme et d'un homme accusés d'avoir assassiné en 2012 un jeune homme dans une forêt de l'Ariège, avant de porter atteinte à son cadavre.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avocat général Philippe Renzi a requis la même peine pour les deux coaccusés, un "duo diabolique" qui se rejette mutuellement la responsabilité du crime depuisl'ouverture du procès mardi.

Rappel des faits
Le 11 mai 2012, un cueilleur de champignons découvre le cadavre, partiellement brûlé et dissimulé par des branchages dans une forêt entre Vicdessos et Goulier, de Kevin Sellier qui avait disparu le 23 mars 2012. 

En juillet, deux jeunes gens sont interpellés à Pamiers. Cindy, 20 ans, étudiante sans histoires et Joan, son ami d'enfance, étudiant comme elle. Les gendarmes de la section de recherches de Midi-Pyrénées sont remontés jusqu'à elle grâce notamment à l'étude des communications téléphoniques de la victime.
  
Rebondissement au cours du procès
Cindy indique que c'est elle qui a porté les coups de couteau mortels sur Kevin et qu'avec Joan, ils ont ensuite brûlé le corps avant de le dissimuler sous des branchages. Mais dès le début du procès, elle change de défense et accuse Joan d'avoir porté les coups
Cindy aurait été agressée sexuellement par Kevin. Elle aurait agi par vengeance et entrainé Joan avec elle.
Joan a comparu libre au procès.

Vidéo : le reportage de Laurent Winsback et Pascal Dussol

Le procès de Cindy et Joan




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité