Assassinat d'un jeune homme en Ariège: 25 ans requis contre les deux accusés

Cindy et Kevin, la victime / © France 3
Cindy et Kevin, la victime / © France 3

Le parquet a requis vendredi 25 ans de réclusion criminelle à l'encontre d'une femme et d'un homme accusés d'avoir assassiné en 2012 un jeune homme dans une forêt de l'Ariège, avant de porter atteinte à son cadavre.

Par Michel Pech

L'avocat général Philippe Renzi a requis la même peine pour les deux coaccusés, un "duo diabolique" qui se rejette mutuellement la responsabilité du crime depuisl'ouverture du procès mardi.

Rappel des faits
Le 11 mai 2012, un cueilleur de champignons découvre le cadavre, partiellement brûlé et dissimulé par des branchages dans une forêt entre Vicdessos et Goulier, de Kevin Sellier qui avait disparu le 23 mars 2012. 

En juillet, deux jeunes gens sont interpellés à Pamiers. Cindy, 20 ans, étudiante sans histoires et Joan, son ami d'enfance, étudiant comme elle. Les gendarmes de la section de recherches de Midi-Pyrénées sont remontés jusqu'à elle grâce notamment à l'étude des communications téléphoniques de la victime.
  
Rebondissement au cours du procès
Cindy indique que c'est elle qui a porté les coups de couteau mortels sur Kevin et qu'avec Joan, ils ont ensuite brûlé le corps avant de le dissimuler sous des branchages. Mais dès le début du procès, elle change de défense et accuse Joan d'avoir porté les coups
Cindy aurait été agressée sexuellement par Kevin. Elle aurait agi par vengeance et entrainé Joan avec elle.
Joan a comparu libre au procès.

Vidéo : le reportage de Laurent Winsback et Pascal Dussol
Affaire Kevin Sellier
Le procès de Cindy et Joan - Winsback / Dussol




Sur le même sujet

Aude : la pyrale du buis cause de nombreux dégâts

Les + Lus