Foix : 10 000 euros d'amende avec sursis pour l'éleveur poursuivi pour des feux d'écobuage

Rémi Denjean, cet éleveur ariégeois poursuivi pour avoir allumé deux feux d'écobuage non déclarés en octobre 2017. a été condamné ce mardi à 10 000 euros d'amende avec sursis et une peine d'inégibilité de trois ans par le tribunal de Foix. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il était poursuivi pour des faits d'incendie volontaire pour avoir allumé deux feux d'écobuages non déclarés en octobre 2017. L'agriculteur ariégeois Rémi Denjean a été condamné ce mardi par le tribunal de Foix à 10 000 euros d'amende avec sursis, trois ans d'inégibilité et trois ans d'interdiction de porter une arme soumise à autorisation. 

Une peine moins sévère que celle requise contre lui à l'audience, le 10 novembre dernier. La procureure de Foix avait alors réclamé 6 mois de prison avec sursis, 5 000 euros d'amende dont 3 000 avec sursis et une peine d'inégibilité de 3 ans. 

Ce mardi soir, l'avocat de Rémi Denjean, Régis Degioanni souligne que cette peine est "moins sévère" que celle qui avait été requise par le Parquet mais la trouve malgré tout injuste. "En condamnant mon client à une peine d'inégibilité, on veut l'empêcher de s'exprimer, le faire disparaître des écrans et de ses activités". Rémi Denjean est en effet vice-président de la chambre d'agriculture, cette peine devrait donc l'empêcher de poursuivre son mandat.
Son avocat ne sait pas ce mardi soir s'il va faire appel de la décision du tribunal. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder