Glissement de terrain sur la RN 22, la seule route d'accès est fermée entre l'Ariège et l'Andorre

La circulation est interrompue sur la RN 22 dès l'Hospitalet, en raison d'un glissement de terrain. L'unique route d'accès entre l'Ariège et l'Andorre est fermée jusqu'à nouvel ordre. Les automobilistes doivent  faire un grand détour pour rallier la principauté via le Pas de la Case.
Un glissement de terrain s'est aggravé ce samedi 27 avril sur la RN 22 dès l'Hospitalet. La seule route ralliant le département de l'Ariège à la principauté d'Andorre est désormais fermée à la circulation depuis ce samedi soir.
Des déviations ont été mises en place par la RN 320 en direction de Bourg-Madame ou par la RN 20 et le tunnel à péage du Puymorens. Les automobilistes mettent plus de 3 heures pour aller ou revenir du Pas de La Case au lieu d'une vingtaine de minutes habituellement.
Le glissement de terrain s'est produit au niveau de l'ancien poste de douanes du Pas de la Case. Le talus déjà fragilisé par les fortes pluies et la fonte des neiges n'a pas fini de se dégrader. Des milliers de tonnes de roches menacent encore de s'écrouler. Pour la protection des automobilistes, la route est donc bloquée pour une durée indéterminée.

Le nouvel itinéraire pour aller en Andorre

De Bourg-Madame, il faut prendre la direction de Puigcerda et Seu d’Urgell. Les infos du trafic dans les Pyrénées-Orientales en temps réel sur le site viamichelin.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile économie faits divers tourisme circulation transports