La circulation est interrompue sur la RN 22 dès l'Hospitalet, en raison d'un glissement de terrain. L'unique route d'accès entre l'Ariège et l'Andorre est fermée jusqu'à nouvel ordre. Les automobilistes doivent  faire un grand détour pour rallier la principauté via le Pas de la Case.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un glissement de terrain s'est aggravé ce samedi 27 avril sur la RN 22 dès l'Hospitalet. La seule route ralliant le département de l'Ariège à la principauté d'Andorre est désormais fermée à la circulation depuis ce samedi soir.
Des déviations ont été mises en place par la RN 320 en direction de Bourg-Madame ou par la RN 20 et le tunnel à péage du Puymorens. Les automobilistes mettent plus de 3 heures pour aller ou revenir du Pas de La Case au lieu d'une vingtaine de minutes habituellement.
Le glissement de terrain s'est produit au niveau de l'ancien poste de douanes du Pas de la Case. Le talus déjà fragilisé par les fortes pluies et la fonte des neiges n'a pas fini de se dégrader. Des milliers de tonnes de roches menacent encore de s'écrouler. Pour la protection des automobilistes, la route est donc bloquée pour une durée indéterminée.

Le nouvel itinéraire pour aller en Andorre

De Bourg-Madame, il faut prendre la direction de Puigcerda et Seu d’Urgell. Les infos du trafic dans les Pyrénées-Orientales en temps réel sur le site viamichelin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information