La circulation est interrompue sur la RN 22 dès l'Hospitalet, en raison d'un glissement de terrain. L'unique route d'accès entre l'Ariège et l'Andorre est fermée jusqu'à nouvel ordre. Les automobilistes doivent faire un grand détour pour rallier la principauté via le Pas de la Case.
Un glissement de terrain s'est aggravé ce samedi 27 avril sur la RN 22 dès l'Hospitalet. La seule route ralliant le département de l'Ariège à la principauté d'Andorre est désormais fermée à la circulation depuis ce samedi soir.
Des déviations ont été mises en place par la RN 320 en direction de Bourg-Madame ou par la RN 20 et le tunnel à péage du Puymorens. Les automobilistes mettent plus de 3 heures pour aller ou revenir du Pas de La Case au lieu d'une vingtaine de minutes habituellement.
Le glissement de terrain s'est produit au niveau de l'ancien poste de douanes du Pas de la Case. Le talus déjà fragilisé par les fortes pluies et la fonte des neiges n'a pas fini de se dégrader. Des milliers de tonnes de roches menacent encore de s'écrouler. Pour la protection des automobilistes, la route est donc bloquée pour une durée indéterminée.
#Ariège Glissement de terrain sur la RN22 (66) donnant accès au Pas de la Case, fermée dans les 2 sens depuis 21 h 00 à tous les véhicules. pic.twitter.com/bmiG0KjT3F
— Préfète de l'Ariège (@Prefet09) 27 avril 2019