Dans de nombreuses villes occitanes comme partout en France, un hommage national a été rendu ce mardi à 11h,à Xavier Jugelé, le policier tué jeudi 20 avril lors de l'attaque sur les Champs-Elysées.
A Toulouse ou à Rodez, en passant par Albi, Foix ou Tarbes, les villes occitanes ont organisé cette cérémonie d'hommage dont la plus importante avait lieu ce mardi matin à Paris.
Hommage à Foix
•
© France 3
Hommage à Tarbes
•
© France 3
Le chef de l'Etat, François Hollande, a présidé mardi 25 avril à la préfecture de police de Paris un hommage national à Xavier Jugelé.
Une attaque revendiquée par l'organisation Etat islamique
Jeudi 20 avril vers 21 heures, Karim Cheurfi, un Français de 39 ans, a ouvert le feu à l'arme automatique sur un fourgon de police, garé sur l'avenue des Champs-Eysées. Xavier Jugelé a été tué de deux balles dans la tête. L’attaque est immédiatement revendiquée par le groupe Etat islamique. L’assaillant a aussi blessé deux autres policiers et une passante allemande, avant d’être abattu.
Hommage
Xavier Jugelé effectuait ses derniers jours au sein de la 32e compagnie de sécurisation de la direction de l'ordre public et de circulation, de la préfecture de police de Paris. Il devait reprendre quinze jours plus tard un poste à la coopération technique internationale de police, au sein de la police judiciaire. Le policier allait fêter ses 38 ans le 4 mai.
Vidéo : le reportage à Albi de Cécile Fréchinos et Nathalie Fournis

Comme partout en France, un hommage a été rendu au policier tué à Paris