Les gendarmes de l'Ariège ont démantelé un réseau de cambrioleurs. Il faut dire qu'ils ont été bien aidés par l'un des protagonistes qui avaient malencontreusement oublié sa carte bancaire sur les lieux d'un de ses forfaits.
C'est un élément retrouvé sur les lieux d'un cambriolage, dans une exploitation agricole dans la nuit du 14 au 15 décembre dernier, qui a mis les gendarmes de l'Ariège sur la piste d'un groupe de cambrioleurs. Et par n'importe quel objet : une carte bancaire retrouvée sur place, avec le nom de son propriétaire.
Rapidement, les gendarmes retrouvent l'individu en question, domicilié à Tarascon-sur-Ariège. Il est placé en garde à vue et passe aux aveux. Cela conduit à l'interpellation de 6 autres personnes par les gendarmes de l'Ariège.
Le groupe de 7 personnes, âgées de 20 à 25 ans, aurait ainsi, selon les investigations, commis 31 cambriolages dans des locaux associatifs, des résidences ou des entreprises dans le secteur de Tarascon-sur-Ariège entre mai 2016 et décembre 2017. Des denrées alimentaires, de l'argent liquide, des bijoux, des boissons, de l'outillage et du carburant avaient été dérobés.
Lors des perquisitions menées chez les 7 personnes mises en cause, une partie des objets dérobés a été retrouvée. Les 7 interpellés seront convoqués devant la justice en mars 2018.