Pamiers : des policiers caillassés dont un blessé à la tête, après leur intervention pour un feu de poubelle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karen Cassuto
Les policiers de Pamiers ont été appelés pour un feu de poubelle. Ils ont ensuite été caillassés.
Les policiers de Pamiers ont été appelés pour un feu de poubelle. Ils ont ensuite été caillassés. © Yaël Benamou / FTV

Les événements se sont déroulés dans la nuit de vendredi 2 à samedi 3 août. Après avoir été appelés pour un feu de poubelle, des policiers ont reçu des jets de pierres. L'un d'entre eux est blessé au niveau de la tête.

A 02h40 du matin dans la nuit du 3 au 4 août, pompiers et policiers sont requis pour l'incendie d'une poubelle au niveau des HLM de la Gloriette, avenue de l'Ariège à Pamiers. 
 
Selon le procureur de la république de Foix, les policiers sont arrivés en premier sur le lieu de l'incendie. Laurent Dumaine explique que sur place, des individus ont jeté des bouteilles sur le véhicule des forces de l'ordre, "les policiers se replient alors sur le parking de l'établissement scolaire situé à proximité". C'est à cet endroit qu'ils ont reçu des jets de pierres. L'un d'eux a été blessé à la tête avant d'être conduit au centre hospitalier. 

Les services de police de Foix et la gendarmerie de l'Ariège sont également intervenus, en renfort. 

Au total, quatre containers de poubelles ont été détruits. 

5 à 10 individus seraient en cours d'identification.

La brigade de sûreté urbaine du commissariat de Pamiers mène une enquête, sous la direction du parquet de Foix.

En vidéo / Le reportage de Yaël Benamou et Manon Bazerque : 
 
Salym Benakcha (syndicat Alliance police nationale Ariège), le colonel Jean-François Galtié (directeur adjoint du SDIS 09) et un habitant de Pamiers s'expriment sur les faits qui se sont déroulés à Pamiers, dans ce reportage.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.