Pamiers : des policiers caillassés dont un blessé à la tête, après leur intervention pour un feu de poubelle

Les événements se sont déroulés dans la nuit de vendredi 2 à samedi 3 août. Après avoir été appelés pour un feu de poubelle, des policiers ont reçu des jets de pierres. L'un d'entre eux est blessé au niveau de la tête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 02h40 du matin dans la nuit du 3 au 4 août, pompiers et policiers sont requis pour l'incendie d'une poubelle au niveau des HLM de la Gloriette, avenue de l'Ariège à Pamiers. 
 
Selon le procureur de la république de Foix, les policiers sont arrivés en premier sur le lieu de l'incendie. Laurent Dumaine explique que sur place, des individus ont jeté des bouteilles sur le véhicule des forces de l'ordre, "les policiers se replient alors sur le parking de l'établissement scolaire situé à proximité". C'est à cet endroit qu'ils ont reçu des jets de pierres. L'un d'eux a été blessé à la tête avant d'être conduit au centre hospitalier. 

Les services de police de Foix et la gendarmerie de l'Ariège sont également intervenus, en renfort. 

Au total, quatre containers de poubelles ont été détruits. 

5 à 10 individus seraient en cours d'identification.

La brigade de sûreté urbaine du commissariat de Pamiers mène une enquête, sous la direction du parquet de Foix.

En vidéo / Le reportage de Yaël Benamou et Manon Bazerque : 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité