La préfecture de l'Ariège et la gendarmerie organisent une journée sécurité pour les motards

Ce dimanche, les motards ariégeois sont invités à participer à une journée de sensibilisation à la sécurité des deux roues. Une manifestation conviviale avec les motards de la gendarmerie pour mieux cerner les dangers de la route. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Pamiers, une soixantaine de motards participent ce dimanche à une journée de sensibilisation à la sécurité routière organisée par la préfecture de l'Ariège et la gendarmerie.

Sur la piste d’éducation routière de l’école de conduite française, les deux roues peuvent participer à des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière et des quizz sur la conduite. Puis, de la théorie à la pratique, les participants partent en balade sur les routes de la basse Ariège encadrés par les motards de la gendarmerie.
 

Sécurité et convivialité


Ces échanges permettent de faire un point sur les règles du code de la route, les règles de sécurité, les équipements de protection et l’entretien des véhicules.  Une journée entière pour sensibiliser les motards à leur sécurité, grâce notamment à des exercices pratiques de maniabilité, de freinage, de prise de trajectoires et de gestes de premiers secours.
 

Mauvais chiffres de la sécurité routière

En Ariège, les accidents impliquant des motos ou des scooters sont nombreux et ne baissent pas depuis plusieurs années. Sur ces 5 dernières années, 74 personnes ont perdu la vie sur les routes ariégeoises. 18% d'entre eux étaient des conducteurs de deux roues. 

Et 34% des blessés sont des cyclomotoristes ou motoristes. 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder