• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La préfecture de l'Ariège et la gendarmerie organisent une journée sécurité pour les motards

illustration moto / © MaxPPP
illustration moto / © MaxPPP

Ce dimanche, les motards ariégeois sont invités à participer à une journée de sensibilisation à la sécurité des deux roues. Une manifestation conviviale avec les motards de la gendarmerie pour mieux cerner les dangers de la route. 

Par J.V

A Pamiers, une soixantaine de motards participent ce dimanche à une journée de sensibilisation à la sécurité routière organisée par la préfecture de l'Ariège et la gendarmerie.

Sur la piste d’éducation routière de l’école de conduite française, les deux roues peuvent participer à des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière et des quizz sur la conduite. Puis, de la théorie à la pratique, les participants partent en balade sur les routes de la basse Ariège encadrés par les motards de la gendarmerie.
 

Sécurité et convivialité


Ces échanges permettent de faire un point sur les règles du code de la route, les règles de sécurité, les équipements de protection et l’entretien des véhicules.  Une journée entière pour sensibiliser les motards à leur sécurité, grâce notamment à des exercices pratiques de maniabilité, de freinage, de prise de trajectoires et de gestes de premiers secours.
 

Mauvais chiffres de la sécurité routière

En Ariège, les accidents impliquant des motos ou des scooters sont nombreux et ne baissent pas depuis plusieurs années. Sur ces 5 dernières années, 74 personnes ont perdu la vie sur les routes ariégeoises. 18% d'entre eux étaient des conducteurs de deux roues. 

Et 34% des blessés sont des cyclomotoristes ou motoristes. 




 

Sur le même sujet

Montpellier : premiers résidents de l'Arbre blanc

Les + Lus