Tous les habitants d'Appy en Ariège vont recevoir gratuitement une voiture électrique !

Les habitants d’Appy en Ariège vont être équipés d'une voiture électrique. Renault leur prête une nouvelle Zoé pendant trois ans. Avec cette opération commerciale, le constructeur veut prouver la polyvalence du véhicule électrique en milieu rural. 

Le village d'Appy est situé à quelques kilomètres d'Ax-les-Thermes en Ariège
Le village d'Appy est situé à quelques kilomètres d'Ax-les-Thermes en Ariège © Google Map
Les habitants d'Appy ont de quoi être heureux ! C'est un peu Noël avant l'heure. Renault a annoncé le 9 juillet dernier qu’il allait déployer une flotte de Zoé dans ce petit village de 25 âmes. L’opération est menée par la marque au losange en collaboration avec l’agence de communication Publicis. Elle vise à démontrer la pertinence du véhicule électrique à la campagne.

Si les habitants d’Appy, qui résident dans l’une des villes les plus éloignées de toutes commodités, adoptent la mobilité électrique, elle est donc à la portée de tous !

 

Explique Renault dans un communiqué. Le dispositif sera inauguré en grande pompe le 21 juillet 2020 en présence du constructeur, du maire d’Appy et des habitants.

Renault annonce vouloir faire des résidents de la commune des "ambassadeurs", qui permettront de porter le message que "le passage aux véhicules électriques est simple et ne complexifie en rien le quotidien". L’objectif est aussi d’accompagner les habitants dans la transition vers le tout-électrique. Ainsi, 11 Zoé vont été gracieusement prêtées à chaque foyer du village.

Pourquoi Appy ?

Réputé pour être l’un des plus isolés de l’Hexagone, ce village perché à 930 mètres d'altitude est située sur la route d'Ax-Les-Thermes. Pour y accéder, il faut emprunter la départementale 20 qui serpente la montagne. Renault souhaite ainsi faire la démonstration, en conditions réelles, que la mobilité électrique est accessible aux Français hors des grandes villes.

Un test grandeur nature

Pour mener à bien cette opération, le constructeur a financé l’installation des équipements dans le domicile des familles participantes. La commune recevra également une borne publique pour recharger les véhicules.
Des analystes suivront l’évolution des habitudes des automobilistes pendant une période de trois ans.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter