Trois corps sans vie ont été retrouvés ce matin, samedi 5 août 2023, sur le parking du supermarché E. Leclerc de Montgaillard, près de Foix en Ariège. Deux employés du magasin, un homme et une femme ont été tués par l'époux de cette dernière. Il s'est ensuite donné la mort avec l'arme utilisée pour le double assassinat.
Trois corps ont été retrouvés au petit matin à 4h30 sur le parking du supermarché E. Leclerc de Montgaillard près de Foix. Il s'agirait d'un féminicide et d'un homicide suivis d'un suicide. Le mari aurait attendu sa femme et l'homme avec qui elle entretenait une liaison sur le parking du supermarché avant de les abattre. Le tireur a ensuite retourné l'arme contre lui et s'est donné la mort. Les secours sont immédiatement intervenus mais n'ont pu que constater les décès.
Double homicide suivi d'un suicide
Les circonstances exactes du drame ne sont pas encore connues mais selon le procureur de la république, un homme de 62 ans et une femme de 57 ans, salarié du magasin ont été abattus à l'arme à feu, un ancien révolver. Le tireur, époux de la femme assassinée s'est ensuite donné la mort en retournant l'arme contre lui.
L'époux, âgé de 72 ans était en cours de séparation avec sa femme, qui avait quitté le domicile quelques jours plus tôt. Selon nos informations recueillies sur place, la femme avait une liaison avec l'homme assassiné, tous deux travaillant au service produit frais du supermarché E. Leclerc.
Six balles
Les cameras de vidéosurveillance et les témoignages établissent que l'époux a attendu l'arrivée de l'homme et de la femme, dans le parking du magasin puis a ouvert le feu avec un vieux revolver.
Il a ensuite retourné l'arme contre lui, tirant en tout six balles, la totalité du barillet.
Enquête
Une enquête des chefs d’assassinats, a été confiée conjointement à la brigade criminelle de la Police judiciaire de Toulouse et à la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Foix. Les services de l’Identité Judiciaire se sont rendus sur place pour procéder aux constatations d’usage et aux investigations techniques indispensables en pareilles circonstances.
Après perquisition du domicile, ont été découverts sur place deux vieux fusils et une autre arme de poing ancienne qui n'avait pas fait l'objet de déclaration.
Des investigations sont en cours afin de reconstituer l'environnement familial et d'auditionner d’autres témoins. Aucun dépôt de plainte n’est enregistré pour des faits relatifs aux relations dans le couple entre le tireur et son épouse.
Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place au profit des témoins et des proches sur l’initiative du parquet de Foix.