Molesté pendant la fête du village de Lorp-Sentaraille, commune située au nord-ouest de Saint-Girons, en Ariège, un jeune ouvre le feu avec un fusil. Trois jeunes ont été légèrement blessés. Le tireur est en fuite et recherché par les gendarmes.
Un jeune homme d'une vingtaine d'années, identifié mais toujours recherché, a ouvert le feu samedi à l'aube sur un groupe de jeunes qui l'auraient molesté pendant la fête du village, à Lorp-Sentaraille en Ariège, explique nos confrères de l'AFP. Trois jeunes ont été atteints dans le dos par des plombs de fusil de chasse : quelques impacts bénins pour deux d'entre eux, une soixantaine pour le troisième, a précisé le maire du village, Bernard Lamary. Les jeunes sont très choqués.
Selon les premiers éléments de l'enquête, encore parcellaires, plusieurs garçons et filles auraient pris à partie le jeune homme et l'auraient frappé, sans que l'on sache s'ils le connaissaient auparavant. Le jeune a quitté les lieux pour revenir peu de temps après, vers 5h30, armé d'un fusil avec lequel il a tiré à plusieurs reprises en direction de ses agresseurs. La fête était alors finie mais le groupe de jeunes était encore présent dans les rues de ce village.
La gendarmerie est toujours à la recherche du tireur depuis samedi matin.