Le maire de Saint-Lizier, Etienne Dedieu, placé en garde à vue

Le maire de cette commune ariégeoise a été placé en garde à vue et les enquêteurs ont procédé à des perquisitions à son domicile, à la mairie et même chez sa fille Laetitia. Les enquêteurs soupçonnent une prise illégale d'intérèt en faveur d'une association dont il est le président.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Etienne Dedieieu est président d'une association "Les amis de Marsan" qu'il a fondé en 1971. Sa fille, Laetitia, en est la trésorière. Le siège de cette association ? A la mairie tout simplement.
Le financement de cette association a éveillé quelques souçons et emmené la police a effectuer une enquête.
Pour l'instant, à ce stade, on soupçonne le maire d'avoir versé des subventions à cette association de manière assez peu règlementaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information