Les pompiers de l'Ariège toujours aux prises avec les feux de broussailles

Depuis le début de la semaine, les pompiers de l'Ariège font face à plusieurs feux de broussailles. Si les incendies sont désormais circonscrits, les foyers restent sous surveillance et 100 hectares sont partis en fumée ce vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de l'Ariège sont parvenus à fixer les feux de broussailles et de forêts qui s'étaient déclarés en début de semaine et les nouveaux foyers déclarés jeudi dans le département. Mais ils sont restés mobilisés toute la journée ce vendredi pour surveiller ces incendies qui ne sont pas éteints et les empêcher de progresser pour protéger des habitations. Au total, une centaine d'hectares a encore brûlé ce vendredi dans des zones autour des communes de Vaychis, Mérens-les-Vas, Sautel et Sentenac d'Oust.

En trois jours, cette zone d'Ariège où la sécheresse est très marquée a subi de très nombreux incendies et départs de feux qui ont mobilisé une soixantaine de pompiers. Au total quelque 500 hectares ont brûlé, dans des secteurs souvent difficiles d'accès. Des enquêtes ont été ouvertes à la gendarmerie pour déterminer les causes de ces sinistres.

Voyez le reportage de Luc Truffert et Jean-Luc Pigneux :

Depuis plusieurs jours, les pompiers de l'Ariège font face à plusieurs incendies de broussailles. Au total, 500 hectares ont déjà été détruits.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information