• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les pompiers de l'Ariège toujours aux prises avec les feux de broussailles

Sur la commune de Vaychis (09), le feu a pris il y a déjà plusieurs jours. / © France 3 Midi-Pyrénées
Sur la commune de Vaychis (09), le feu a pris il y a déjà plusieurs jours. / © France 3 Midi-Pyrénées

Depuis le début de la semaine, les pompiers de l'Ariège font face à plusieurs feux de broussailles. Si les incendies sont désormais circonscrits, les foyers restent sous surveillance et 100 hectares sont partis en fumée ce vendredi.

Par Laurence Boffet

Les pompiers de l'Ariège sont parvenus à fixer les feux de broussailles et de forêts qui s'étaient déclarés en début de semaine et les nouveaux foyers déclarés jeudi dans le département. Mais ils sont restés mobilisés toute la journée ce vendredi pour surveiller ces incendies qui ne sont pas éteints et les empêcher de progresser pour protéger des habitations. Au total, une centaine d'hectares a encore brûlé ce vendredi dans des zones autour des communes de Vaychis, Mérens-les-Vas, Sautel et Sentenac d'Oust.

En trois jours, cette zone d'Ariège où la sécheresse est très marquée a subi de très nombreux incendies et départs de feux qui ont mobilisé une soixantaine de pompiers. Au total quelque 500 hectares ont brûlé, dans des secteurs souvent difficiles d'accès. Des enquêtes ont été ouvertes à la gendarmerie pour déterminer les causes de ces sinistres.

Voyez le reportage de Luc Truffert et Jean-Luc Pigneux :
Toujours des feux de broussailles en Ariège
Depuis plusieurs jours, les pompiers de l'Ariège font face à plusieurs incendies de broussailles. Au total, 500 hectares ont déjà été détruits.




Sur le même sujet

Aude : Christophe Castaner en visite à Vinassan

Les + Lus