Avec son miel aromatisé au champagne une petite entreprise ariégeoise attaque le marché asiatique

Pour valoriser la production de leurs ruches dans un marché très concurrentiel, un couple d'ariégeois aromatise son miel au champagne, au vin ou au cognac. Leurs produits haut de gamme séduisent la clientèle asiatique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand une apicultrice épouse un fils de vigneron, l'association entre miel et vin coule de source. Encore faut-il les marier, sans ajouter d'eau pour qu'ils se conservent, et en enlevant toute trace d'alcool pour que petits et grands puissent en consommer.

C'est ce qu'ont réussi Muriel et Olivier Guillaumon. Ils ont installé en début d'année leur laboratoire dans une pépinière d'entreprises ariégeoise. Leurs produits hauts de gamme séduisent déjà la clientèle asiatique.

Voir en vidéo le reportage de Laurent Winsback et de Christian Bestard :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information