Sur France-Info ce lundi matin, le secrétaire d'Etat aux sports a dénoncé l'attitude de la LFP qui refuse la montée de Luzenac en Ligue 2. Le cas Luzenac sera en outre étudié à nouveau ce mercredi par le CNOSF.
Thierry Braillard, le secrétaire d'Etat aux Sports, a dénoncé ce lundi matin sur la radio France-Info, "l'hypocrisie" de la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui refuse l'accès du club ariégeois de Luzenac en Ligue 2. Dans le même temps, on apprenait que Luzenac, qui a déposé son recours devant le Tribunal administratif de Toulouse, sera entendu mercredi par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF)."Aujourd'hui, Luzenac n'évolue ni en Ligue 2, ni en National. C'est une situation inacceptable qui ne doit pas durer", a indiqué Thierry Braillard. Le secrétaire d'Etat aux Sports dit qu'il aurait aimé que le club évolue en Ligue 2, d'autant "Luzenac a fait les efforts financiers et d'infrastructures nécessaires", mais "la décision n'appartient pas au ministre".
Pour lui la LFP, "empêche l'accession des amateurs au monde professionnel".
EN VIDEO / l'interview de Thierry Braillard
Le club ariégeois, qui avait gagné sur le terrain son billet pour la Ligue 2, s'est vu refusé sa montée par la Direction du contrôle de gestion de la Ligue puis en appel par la DNCG de la Fédération française de football pour raisons financières, avant d'obtenir sa réintégration par le Tribunal Administratif de Toulouse.