Le toulousain Jean-Christophe Péraud premier français au classement général du Tour de France

L'ingénieur et cycliste toulousain Jean-Christophe Péraud se classe 13ème en individuel sur l'étape de haute montagne du 100ème Tour de France. Il était dans le bon peloton pour la montée vers Ax-les-3-Domaines où s'est achevée cette 8ème étape.

Le toulousain Jean-Christophe Péraud, dossard 81, participe pour la troisième fois au Tour de France. 13ème de l'étape courue entre Castres et Ax 3 Domaines samedi 6 juillet 201. Il est le meilleur régional et 18ème au classement général avec 3 minutes 29 du britannique Chris Froome vainqueur d'étape et nouveau maillot jaune. Jean-Christophe Péraud est, pour le moment, le premier Français de ce Tour au classement individuel. Le coureur de l'équipe AG2R La Mondiale est toujours licencié au club Creusot Cyclisme en Saône-et-Loire mais ce natif de Toulouse se revendique toulousain ! L'ingénieur d'Areva, en disponibilité jusqu'en juillet 2015, a connu une première partie de saison plutôt satisfaisante, puisqu'il a terminé 3e du Paris-Nice et 6e du Tour de Romandie.




L'un des premiers concurrents régionaux du jour à se faire remarquer a été Jean-Marc Marino. Le tarnais fait partie de la première échappée de cette 8ème étape pour endurants.

Blel Kadri, vainqueur du maillot à pois la veille, a payé ses durs efforts dans la 7ème étape. Ce samedi, le favori du centième Tour, Christopher Froome endosse aussi le maillot à pois.

Demain, la 9ème étape se déroule entre Saint-Girons et Bagnères-de-Bigorre. Le Tour de France passera dimanche 7 juillet par les zones sinistrées. Le Président de la République, François Hollande, s'arrêtera dans l'une d'entre elles. 

Le résumé de la 8ème étape par Serge Djian :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité