Attention à la neige sur les routes des Pyrénées, d'Andorre et de la Lozère

Les automobilistes doivent faire preuve de vigilance dans les Pyrénées et en Lozère, à cause des chutes de neige. Entre 20 et 40 cm sont attendus dès 1.300 m d’altitude. Certaines routes de Capcir et de Cerdagne sont interdites aux plus de 19 tonnes, les équipements spéciaux sont obligatoires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Lozère, les poids-lourds pourront être momentanément interdits de circulation pour permettre une intervention plus efficace de engins de déneigement, notamment sur le secteur de la RN.88 entre Mende et la Haute-Loire.

Les équipements spéciaux sont obligatoires sur réseau secondaire en Lozère.

Pour l'état des routes en Lozère : inforoute48.fr.
Répondeur vocal : 0 820 20 27 48

durée de la vidéo : 00h00mn21s
©F3 LR


Il neige sur l'ensemble des hauts cantons, il est tombé en moyenne 5cm sur la basse Cerdagne et 10cm sur la haute Cerdagne et le Capcir.
Sur le relief des Pyrénées, la perturbation devrait être très active avec de gros cumuls de précipitations qui pourraient s’avérer neigeuse jusqu’en basse altitude. Sur le relief des Pyrénées, la perturbation devrait être très active avec de gros cumuls de précipitations qui pourraient s’avérer neigeuse jusqu’en basse altitude. Entre 20 et 40cm de neige sont attendus dès 1.300 m d’altitude.

Les transports de marchandises dont le PTAC est supérieur à 19 tonnes sont interdits à partir de Ur sur la RN.20 ainsi que sur les RN.320 (col du Puymorens) et RN.22 (accès au Pas de la Case).


Pour les véhicules légers ainsi que ceux dont le PTAC est inférieur à 19 tonnes, la circulation est difficile et les équipements spéciaux sont obligatoires à partir de Mont-Louis et sur l'ensemble des routes de haute Cerdagne, Capcir et Puymorens.

Les équipements spéciaux sont obligatoires pour l’accès en Andorre, les cols de Peyressourde, d’Azet ou du Soulor, ainsi que pour l’accès en Espagne via le tunnel de Bielsa.

La circulation est délicate sur la basse Cerdagne (Saillagouse) ainsi que sur la RN.116 entre Thues et Mont-Louis.
La circulation est normale entre Prades et Thues.

Répondeur vocal : 04 68 38 12 05
Retrouvez les conseils de Bison futé

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité