Des passagers ont fait état d'un feu de moteur ce que la compagnie dément. Un atterrissage d'urgence a eu lieu à Bali. Il n'y a pas de blessé.
Un Airbus de Cathay Pacific qui transportait 267 personnes a dû atterrir d'urgence sur l'île indonésienne de Bali vendredi en raison d'un problème de moteur, a annoncé la compagnie hongkongaise.
L'Airbus A330 effectuait la liaison entre Perth, dans l'ouest de l'Australie, et Hong Kong, quand il a été contraint de se poser. "Le moteur a été éteint et un atterrissage d'urgence a été décidé", a dit Cathay dans un communiqué, précisant que celui-ci s'était déroulé sans encombres. "Tous les passagers et membres d'équipage sont indemnes".
Joel Sirna, un passager, a raconté sur une radio australienne qu'il avait entendu un grand bruit. "A mi-chemin, on a entendu un grand bang, l'avion a commencé à trembler, toutes les lumières se sont éteintes. J'ai regardé par le hublot et j'ai vu des flammes et des étincelles, l'aile et le moteur étaient en feu", a-t-il raconté. "Des gens ont été secoués. La fille à côté de moi a commencé à paniquer et à pleurer".
Cathay Pacific, qui a ouvert une enquête sur les causes de l'incident, a cependant démenti que le moteur ait été en feu. "Nous pouvons confirmer que les témoins ont vu une lueur due à la défaillance du moteur, pas un véritable incendie", a dit la compagnie.
Suivez ici l'actualité Airbus.