Atterrissage d'urgence d'un Airbus A330 de Cathay après une panne moteur

Des passagers ont fait état d'un feu de moteur ce que la compagnie dément. Un atterrissage d'urgence a eu lieu à Bali. Il n'y a pas de blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Airbus de Cathay Pacific qui transportait 267 personnes a dû atterrir d'urgence sur l'île indonésienne de Bali vendredi en raison d'un problème de moteur, a annoncé la compagnie hongkongaise.

L'Airbus A330 effectuait la liaison entre Perth, dans l'ouest de l'Australie, et Hong Kong, quand il a été contraint de se poser. "Le moteur a été éteint et un atterrissage d'urgence a été décidé", a dit Cathay dans un communiqué, précisant que celui-ci s'était déroulé sans encombres. "Tous les passagers et membres d'équipage sont indemnes".

Joel Sirna, un passager, a raconté sur une radio australienne qu'il avait entendu un grand bruit. "A mi-chemin, on a entendu un grand bang, l'avion a commencé à trembler, toutes les lumières se sont éteintes. J'ai regardé par le hublot et j'ai vu des flammes et des étincelles, l'aile et le moteur étaient en feu", a-t-il raconté. "Des gens ont été secoués. La fille à côté de moi a commencé à paniquer et à pleurer".

Cathay Pacific, qui a ouvert une enquête sur les causes de l'incident, a cependant démenti que le moteur ait été en feu. "Nous pouvons confirmer que les témoins ont vu une lueur due à la défaillance du moteur, pas un véritable incendie", a dit la compagnie.

Suivez ici l'actualité Airbus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information