A9 : un routier hongrois contrôlé avec 2,95g d'alcool dans le sang à Narbonne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault
illustration
illustration © maxppp

Sans un léger accrochage sur l'aire de repos de Vinassan, dans l'Aude, un routier hongrois aurait poursuivi son trajet sur l'autoroute A.9, sans encombre. Pourtant, ce chauffeur de 58 ans roulait ivre depuis des kilomètres, avec près de 3 grammes d'alcool dans le sang. Cétait samedi dernier à midi.

Le week-end dernier, sur l'aire de repos de l'A.9 de Narbonne-Vinassan, dans l'Aude, un camion accroche une voiture. Un petit accident sans gravité...

Il est midi, des témoins voyant l'accrochage alertent la gendarmerie...

Le chauffeur du poids-lourd, après un petit arrêt, était en train de repartir tranquillement, vers l'autoroute, quand une unité de gendarmerie arrive sur les lieux et le stoppe.

L'homme, un routier hongrois de 58 ans, visiblement ivre a été contrôlé positif, et de loin, à l'alcool. 2,95 grammes par litre de sang.

Ce n'est pas un record mais le résultat de l'alcoolémie est tout de même très important.
Il a été placé en chambre de dégrisement puis en garde à vue à Narbonne.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.