Aude : camion en feu sur l’A61 entre Lézignan-Corbières et Carcassonne Est, la circulation est interrompue

Un poids lourd a pris feu à la suite d'un accident sur l’A61 dans l'Aude, au niveau de Lézignan en direction de Narbonne. La circulation est totalement interrompue, formant d'importants bouchons.

Ce mardi 19 octobre vers 15h15, un camion a pris feu, sur l’autoroute A61 en direction de Narbonne. L’incident se situe au niveau de l’aire d’autoroute de Bizanet Sud, entre Lézignan-Corbières et Narbonne, dans l'Aude.

L’incendie a été rapidement signalé sur Twitter. Le poids lourd, pour des raisons encore inconnues serait venu percuter une glissière en béton sur une zone de chantier. Le véhicule a ensuite pris feu, à la suite de l’accident. Aucun autre véhicule ne semble touché pour le moment.

La circulation est donc interrompue sur l’autoroute A61, entre Carcassonne et Lézignan en provenance de Toulouse. Ce qui occasionne des bouchons importants dans le secteur de Lézignan, les entrées étant fermées.

A 16h15, les pompiers étaient en cours d’intervention pour maitriser l’incendie. Les équipes de VINCI Autoroutes sont également mobilisées pour procéder à l’évacuation du poids lourd impliqué afin de rétablir au plus vite des conditions normales de circulation.

Une sortie obligatoire pour les voitures et une entrée interdite pour tous les véhicules ont été mises en place au niveau de l’échangeur de Lézignan (N°25) afin de contourner l’incident. Pour les poids lourds, une sortie obligatoire et une entrée interdite ont été activées à l’échangeur de Carcassonne Est (N)24). Ces déviations provoquent des embouteillages sur le Nationale qui longe l'autoroute.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers incendie autoroute économie transports circulation trafic routier pompiers