2 départements du Languedoc-Roussillon sont placés en vigilance jaune au vent violent jusqu'à 16h ce mercredi. L'Aude et les Pyrénées-Orientales sont donc en alerte météo de niveau 2, notamment à proximité du littoral. Attention au Mistral et à la Tramontane en rafales à 120km/h.
Sur le relief des Pyrénées comme du pourtour du Golfe du Lion à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le soleil s'impose toute la journée. Il faut toutefois composer avec du vent très fort sur le sud-est. Mistral et Tramontane atteignent 80 à 100km/h en rafales, jusqu'à 120km/h en basse vallée du Rhône, notamment dans le Gard.
Voir notre site des prévisions météo.
Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau du Gard au Roussillon; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus.
Selon Météo Languedoc : les plus fortes rafales seront enregistrées probablement sur l'Aude avec des bourrasques à 90/100km/h entre Lézignan-Corbières, Narbonne et les Fenouillèdes.
Comptez des pointes à 110 ou 120/130km/h du côté de Leucate ou de Port la Nouvelle. De bonnes bourrasques vont également déborder sur le Nord des Pyrénées-Orientales : Salanque et plaine du Roussillon.
Les températures minimales affichaient 2 à 8 degrés sur la bordure méditerranéenne. Les maximales atteindront 8 à 16°C en Languedoc-Roussillon.