Aude et Pyrénées-Orientales : alerte au vent violent jusqu'à 16h

2 départements du Languedoc-Roussillon sont placés en vigilance jaune au vent violent jusqu'à 16h ce mercredi. L'Aude et les Pyrénées-Orientales sont donc en alerte météo de niveau 2, notamment à proximité du littoral. Attention au Mistral et à la Tramontane en rafales à 120km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le relief des Pyrénées comme du pourtour du Golfe du Lion à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le soleil s'impose toute la journée. Il faut toutefois composer avec du vent très fort sur le sud-est. Mistral et Tramontane atteignent 80 à 100km/h en rafales, jusqu'à 120km/h en basse vallée du Rhône, notamment dans le Gard.

Voir notre site des prévisions météo.

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau du Gard au Roussillon; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus.

Selon Météo Languedoc : les plus fortes rafales seront enregistrées probablement sur l'Aude avec des bourrasques à 90/100km/h entre Lézignan-Corbières, Narbonne et les Fenouillèdes.
Comptez des pointes à 110 ou 120/130km/h du côté de Leucate ou de Port la Nouvelle. De bonnes bourrasques vont également déborder sur le Nord des Pyrénées-Orientales : Salanque et plaine du Roussillon.

Les températures minimales affichaient 2 à 8 degrés sur la bordure méditerranéenne. Les maximales atteindront 8 à 16°C en Languedoc-Roussillon.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information