Aude : une conseillère municipale de Montlaur poignardée à mort en pleine rue

Sarah Wafflard, conseillère municipale de Montlaur depuis l'année dernière, a été poignardée à mort en pleine rue ce samedi matin aux alentours de 11h00 à Montlaur, dans l'Aude. Son agresseur, un homme d'origine espagnole, est actuellement entendu par la gendarmerie de Trèbes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un ressortissant espagnol a poignardé ce samedi matin vers 11h00 Sarah Wafflard, une conseillère municipale de Montlaur d'une quarantaine d'années, en pleine rue à Montlaur, un village d'environ 600 habitants, dans l'Aude. Cette femme d'origine anglaise a succombé à ses blessures malgré l'arrivée rapide des secours sur les lieux.

A. Cheron et X. Armengaud

Cinq coups de couteau

La victime, qui a reçu cinq coups de couteau, est décédée pendant son transport à l'hôpital, a indiqué le vice-procureur de Carcassonne, Laurent Couderc. Elle était également interprète en langue anglaise.


Un homme marginal

Sarah Wafflard vivait depuis 8 ans à Montlaur et était conseillère municipale depuis l'année dernière.
A ce stade de l'enquête, les raisons de cet acte ne sont pas connues. L'agresseur s'est rendu à la gendarmerie de Trèbes où il est actuellement entendu.
Il est décrit comme un homme marginal ayant notamment des problèmes pour s'exprimer en français.


"Explications confuses"

La victime et le mis en cause habitaient "à une trentaine de mètres" l'un de l'autre, mais leurs relations ne sont pas encore établies. Le suspect "a reconnu son geste" mais ses explications "sont assez confuses", a précisé M. Couderc.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information