L' homme retrouvé mort mardi sur une route de dans l'Aude est bien l'ancien compagnon de la femme sauvagement assassinée avec son mari, à leur domicile de Monze dans l'Aude. Les analyses sont en cours pour déterminer s'il est aussi le meurtrier.
C'est un promeneur qui a permis la découverte du cadavre mardi matin, remarquant le stationnement bizarre d'une berline immatriculée 92, en bordure de route entre Camplong et Monlaur dans la campagne carcassonnaise.
Les gendarmes ont découvert à proximité de la voiture le corps d'un homme de 44 ans mort "dans des conditions violentes" et dont une blessure rappelle "sans équivoque" une des blessures infligées à Loïc Cariou selon la justice. Le corps gisait avec une flèche plantée dans le crâne, semblable à celle qui a été retrouvée dans le torse de Loic Cariou. On ignore encore s'il s'agit d'un suicide et si cet homme est l'auteur du double meurtre des époux Cariou. Des effets ensanglantés ont été retrouvés dans la voiture qui appartient à un ami de l'ex-compagnon, les analyses sont en cours.
Selon Midi Libre, apprenant la découverte du corps de son ami dans l'Aude, le propriétaire du véhicule, ébéniste de profession, se serait immédiatement rendu au commissariat de Lorient, mardi en fin d'après-midi. Il aurait déclaré aux policiers avoir prêté son véhicule au père d'un des enfants de Géraldine, qui lui avait signalé son intention de partir en vacances. Les enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie de Montpellier sont en route pour Lorient, justement, pour entendre ce nouveau témoin, et procéder à des perquisitions au domicile du quadragénaire breton.
Ce dernier, comme le propriétaire de la voiture, comme les époux Cariou aussi, ne possédaient apparemment pas d'antécédents judiciaires.
Loïc Cariou et sa femme Géraldine ont été découvert dimanche sans vie par leur propriétaire, dans la chambre de leur maison. L'heure de leur mort a été située entre 5 et 7 heures du matin, dimanche. Ils ont été frappés de nombreux de coups couteau et autres armes blanches, avec "une violence inouïe" selon les enquêteurs.
Leur bébé, âgé de 18 mois, avait été trouvé indemne dans une chambre contiguë. Les deux victimes avaient déjà été mariées chacune de leur côté et avaient chacun deux grands enfants issus de ces unions précédentes. La famille de Géraldine, originaire de Bretagne, a été reçu par le procureur dans la matinée.