Dans l’Aude l'exposition « L'internationale des visionnaires » regroupe des oeuvres d'art contemporain de Cérès Franco. Cette collectionneuse brésilienne, veut partager sa passion avec le plus grand nombre dans l’ancienne coopérative viticole de Montolieu.
A L’ancienne coopérative viticole de Montolieu, transformée en 2008 en centre d’art, une exposition intitulée « L'internationale des visionnaires » présente 300 oeuvres de la collection Cérès Franco (critique d’art et galeriste brésilienne installée en France depuis les années 50). Depuis 2015 c'est un lieu dédié à la présentation de la Collection Cérès Franco.
Son objectif est de présenter de manière permanente le fonds de la collection, d’organiser des expositions temporaires en résonance avec ce fonds et d’engager un dialogue avec d’autres artistes de la scène internationale. L’ensemble de ses activités s’inscrit également dans la dynamique culturelle de Montolieu Village du Livre.
L’exposition de la collection Cérès sera complétée par des œuvres et des objets de curiosité provenant de la donation Daniel Cordier, galeriste et collectionneur, en dépôt depuis 1999 aux Abattoirs de Toulouse.
La saison dernière, la coopérative a accueilli 5000 visiteurs. Ils espérent d'ici la fin de l' anné atteindre 7000 passionnés.
L'exposition " L'internationale des visionnaires" durera du 29 avril au 5 novembre prochain.