"Comme souvent en période de fêtes", un automobiliste en route vers le Maghreb a été intercepté car le chargement de sa camionnette et de sa remorque affichait une une surcharge conséquente. Il a été interpellé par les gendarmes dans l'Aude.
Halte forcée dans l'Aude, sur la route du Maghreb, pour un atomobiliste avec une surcharge conséquente : 4,3 tonnes, a indiqué dimanche la gendarmerie.
Grosse surcharge
Un automobiliste en route vers le Maghreb a été intercepté par les gendarmes du peloton motorisé de Lavalette, dans l'Aude, car le chargement de sa camionnette et de sa remorque affichait une surcharge conséquente : 4,3 tonnes, a indiqué dimanche la gendarmerie.
En route vers le Maghreb
"Comme souvent en période de fêtes, un fourgon à destination de Sète, pour un embarquement vers le Maghreb, a été contrôlé en nette surcharge sur l'autoroute" A61, à hauteur d'Arzens, entre Toulouse et Carcassonne, a-t-elle précisé un communiqué.
Amende pour le conducteur
Avec son chargement sur le toit, recouvert d'une bâche, la camionnette présentait une surcharge de 3 tonnes, précise la gendarmerie. Celle de sa remorque, transportant elle aussi un volume impressionnant de marchandises, atteignait 1,3 T. Outre l'immobilisation de l'ensemble, le temps de supprimer le surpoids, il en a coûté au conducteur la somme de 720 euros d'amende.