Aude : une camionnette en route vers le Maghreb interceptée sur l'A61 avec une grosse surcharge

"Comme souvent en période de fêtes", un automobiliste en route vers le Maghreb a été intercepté car le chargement de sa camionnette et de sa remorque affichait une une surcharge conséquente. Il a été interpellé par les gendarmes dans l'Aude.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Halte forcée dans l'Aude, sur la route du Maghreb, pour un atomobiliste avec une surcharge conséquente : 4,3 tonnes, a indiqué dimanche la gendarmerie.

Grosse surcharge


Un automobiliste en route vers le Maghreb a été intercepté par les gendarmes du peloton motorisé de Lavalette, dans l'Aude, car le chargement de sa camionnette et de sa remorque affichait une surcharge conséquente : 4,3 tonnes, a indiqué dimanche la gendarmerie.


En route vers le Maghreb


"Comme souvent en période de fêtes, un fourgon à destination de Sète, pour un embarquement vers le Maghreb, a été contrôlé en nette surcharge sur l'autoroute" A61, à hauteur d'Arzens, entre Toulouse et Carcassonne, a-t-elle précisé un communiqué.

Amende pour le conducteur


Avec son chargement sur le toit, recouvert d'une bâche, la camionnette présentait une surcharge de 3 tonnes, précise la gendarmerie. Celle de sa remorque, transportant elle aussi un volume impressionnant de marchandises, atteignait 1,3 T. Outre l'immobilisation de l'ensemble, le temps de supprimer le surpoids, il en a coûté au conducteur la somme de 720 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information