Aude : la conseillère régionale Mylène Vesentini décède dans un accident

 La conseillère régionale PCF, Mylène Vesentini, est décédé ce dimanche dans un accident de la route avec son mari à Moux dans l'Aude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les informations du journal l'Indépendant, Mylène Vesentini circulait à moto avec son mari ce dimanche matin sur la RD6113 à hauteur de Moux dans l'Aude lorsqu'ils ont été percutés par une voiture. 

Mylène Vesentini était ex-conseillère municipale à Carcassonne, co-secrétaire départementale du PCF et conseillère régionale PCF Occitanie. 

Carole Delga, présidente de la Région a réagi à cette disparition dans un communiqué "Jai appris avec stupeur et tristesse le décès ce matin de Mylène Vesentini et de son époux, dans un tragique accident de la route. Élue en 2015 sur ma liste, Mylène était une femme de cœur et de valeurs, pleinement engagée dans la réussite de notre projet régional et pour l'Aude, son territoire qu'elle a toujours défendu bec et ongles." 

"Mylène était une militante et responsable communiste connue et reconnue pour son humanisme et son combat contre toutes les injustices. Appréciée par les élu-e-s et des services de la Région, Mylène Vesentini manquera à la Région Occitanie. A sa famille, ses proches, ses camarades, j'adresse, au nom de notre collectivité, mes plus sincères condoléances", poursuit-elle. 

 
De nombreux élus et membres du conseil régional ont été aussi nombreux à témoigner leur tristesse sur les réseaux sociaux.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information