A Port-la-Nouvelle (Aude), Lydia et Claude Bourguignon, deux célèbres spécialistes des sols, ont échangé avec des élèves de lycées agricoles. Ils ont souhaité leur apprendre à observer un sol et à en dresser un diagnostic.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lydia et Claude Bourguignon, deux célèbres spécialistes des sols, ont échangé avec des élèves de lycées agricoles de l'Aude. Ils ont souhaité leur apprendre à observer un sol et à en dresser un diagnostic.
Leurs bottes ont foulé les terres des cinqs continents. Claude et Lydia Bourguignon sont tous deux ingénieurs agronomes, spécialistes des sols. Des stars dans le milieu et pas qu'en France ! Ils parcourent la planète pour partager leurs connaissances. Mais c'est bien un sol audois qui les intéresse ce jour-là.
Observer le sol
Des conseils d'autant plus précieux que les Bourguignons les dispensent à des élèves de deux lycée agricoles. A Port-le-Nouvelle, sur le littoral, les agronomes vont leur apprendre à observer un sol et à en dresser un diagnostic. Cet atelier est aussi en quelque sorte un acte militant ! L'occasion pour Claude et Lydia Bourguignon de sensibiliser la prochaine génération d'agriculteurs.
Sensibiliser la jeune génération
Les deux spécialistes en microbilogie des sols espèrent avoir semé quelques graines dans l'esprit de ces futurs agriculteurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité