A Leucate, les gendarmes sont interpellés par une odeur suspecte alors qu'ils se trouvent en patrouille. Ils découvrent alors plusieurs serres de cannabis.
Alors qu'ils se trouvent en patrouille de nuit en véhicule sur Leucate, deux gendarmes de la Brigade de Port-Leucate sont interpellés par une odeur importante d'herbe de cannabis à plusieurs dizaines de mètres de la première habitation.
Poursuivant à pied, nez en l'air, ils tentent d'en trouver l'origine. Après quelques minutes, ils localisent le logement. L'occupant est rapidement identifié et dès le lendemain après midi, l'équipe cynophile du PSIG de Narbonne confirme le flair des enquêteurs par le marquage du chien stupéfiant.
Confirmer par un chien
En flagrance, la perquisition est effectuée et permet de découvrir dans une chambre trois serres contenant en tout 17 pieds d'herbe de cannabis, dans le jardin un pied volumineux est également découvert. En plus de cela, 146 grammes de sommités florales (têtes) sont découverts ainsi que 4 pieds en cours de séchage.
L'enquête est en cours, mais le Parquet de Narbonne à déjà ordonné la destruction de l'ensemble du matériel et du produit illicite.