Laurent Coindreau est le nouveau directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de l'Aude. Il a à sa tête tous les policiers du département. Au total 313 agents. Il arrive des Hautes-Pyrénées où il occupait le même poste.
313 agents
Il est arrivé au milieu de l'été dans la cité de Carcassonne mais son installation officielle s'est déroulée ce lundi 27 août en présence du préfet de l'Aude Alain Thirion et Catherine Faure, adjointe du directeur central de la sécurité publique et des autorités civiles et militaires. Le commissaire divisionnaire Laurent Coindreau est le nouveau patron des policiers de l'Aude. 313 agents repartis dans les commissariats de Carcassonne et Narbonne et l'unité départementale de renseignement territorial.
4ème poste de DDSP
A 56 ans, Laurent Coindreau a déjà occupé la même fonction en Mayenne, dans l'Aveyron et dernièrement dans les Hautes-Pyrénées, à Tarbes. "Dans l'Aude, mon objectif est de poursuivre et d'amplifier la police de sécurité du quotidien. L'idée est d'être encore plus proche de la population, assure le DDSP. "Concernant la délinquance, l'évolution des atteintes aux biens est plutôt maîtrisée dans le département. Par contre, les atteintes aux personnes est en légère augmentation. La parole se libère se qui augmente le dépôt de plaintes."
Travaux importants
Autres gros chantier pour le commissaire divisionnaire, la construction d'un nouveau commissariat à Carcassonne. L'actuel est très vétuste. Les travaux devraient débuter en janvier prochain pour une durée de deux ans. A Narbonne, 950.000 euros de travaux sont débloqués pour remettre à neuf le commissariat dirigé par la commissaire divisionnaire Anissa Jalade. Là aussi, le personnel attendait la nouvelle depuis de nombreuses années. Vendredi, le Ministère de l'Intérieur a donné son feu vert.
Laurent Coindreau est le nouveau directeur départemental de la sécurité publique de l'Aude