Avec une fréquentation en hausse de 30%, Gîtes de France affiche sa différence avec "les plateformes et la fameuse boîte à clés"

Le réseau Gîtes de France organisait son congrès national à l'hôtel de la cité de Carcassonne du lundi 27 au 29 mai 2024. L'occasion pour la marque d'afficher des taux de fréquentation en augmentation de près de 30%.

Jusqu'à mercredi 29 mai 2024, Gîtes de France organisait son congrès national à l'hôtel de la cité de Carcassonne. Ses chiffres de fréquentation sont 30% supérieurs à ceux d'avant Covid. Une réussite que le réseau dédie à ses valeurs humaines.

30% d'augmentation

Au total, 200 délégués des départements de Gîtes de France se sont réunis à Carcassonne pour le congrès national du réseau. L'occasion de fêter cette augmentation de fréquentation.

Une réussite pour la directrice du réseau qui se réjouit d'avoir dépassé les chiffres d'avant Covid.

Actuellement, nous sommes sur des chiffres qui sont supérieurs de 30% à ceux de 2019. Ça a démarré en 2021 et on continue sur cette belle progression, sur cette belle activité de nos hébergements.

Solange Escure - Directrice nationale des gîtes de France

ADN respecté

Fondé en 1955, Gîtes de France a été créé au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, "notamment pour rénover les bâtiments agricoles qui se détruisaient et aider économiquement les propriétaires", explique Yves Fabre, le président Gîtes de France de l'Aude.

Aujourd'hui, plus de 50 000 hébergements sont inscrits sur le réseau ce qui favorise les liens entre touristes et les hébergeurs en milieu rural.

Au-delà de cette ruralité, c'est sur la relation humaine et l'accueil du client que Gîtes de France joue sa notoriété.

Non seulement ça fait la différence mais c'est majeur, ça n'a rien à voir. Les plateformes sans les nommer et la fameuse boîte à clés sont pour moi l'inverse même de ce qu'on peut appeler un accueil humain.

Yves Fabre - président Gîtes de France de l'Aude

Restauration du patrimoine

Aujourd'hui, Gîtes de France continue d'apporter sa pierre à la restauration du patrimoine rural, comme dans l'ancien château de Puicheric.

"Il était pendant huit ans en vente et pendant 20 ans sans personne qui habitait dedans", détaille Dominique Teuschl, la copropriétaire du gîte.

Désormais, la bâtisse s'est transformée en un gîte composé de trois chambres. Les aides obtenues pour ce projet ont permis la restauration d'une importante partie du bâtiment bâtisses pour le plus grand plaisir des touristes.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité